Autour de Marcynéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autour de Marcynéma

Le forum de toutes les discussions autour de l'association Marcynéma et du cinéma en général.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La graine et le mulet

Aller en bas 
AuteurMessage
sasha




Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 02/05/2007

La graine et le mulet Empty
MessageSujet: La graine et le mulet   La graine et le mulet Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:42

La graine et le mulet Lagraine_aff


Je vais en choquer plus d'un, mais, venant de regarder le film "La graine et le mulet", je suis profondément déçue !

Filmé soit disant au plus proche du réel pour se donner un aspect cinéma vérité La Graine et le Mulet est en fait un film extrêmement creux. Hésitant constamment à mettre en avant une véritable histoire au film finalement sans queue ni tête, ou à le laisser stagner avec de nombreuses scènes que l’on peut présumer improvisées, Kechiche nous livre un pur navet composé de looooooooooongues scènes toutes plus interminables et insupportables les unes que les autres. Car voire des gens faire un concours de cri durant deux heures trente c’est dur.
Dommage, il y a quelques bons moments sur les rapports hommes-femmes et le fossé des générations chez ces déracinés.
Peut-être qu'avec 1h de moins, ce serait regardable et à la limite louable.

Certains parlent pourtant de performance et de révélation.
Mais faut-il vraiment continuer de primer des films sous prétexte que "ça fait bien" ? Quelle complaisance dans les critiques pour ce genre de cinéma !...

Je crois bien que je suis assez fermée à ça! Wink



La graine et le mulet Graine04_120x73La graine et le mulet Graine05_120x73La graine et le mulet Graine06_120x73
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rose-bud.fr
 
La graine et le mulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de Marcynéma :: Info - Actu - Ciné :: POLÉMIQUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser