Autour de Marcynéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autour de Marcynéma

Le forum de toutes les discussions autour de l'association Marcynéma et du cinéma en général.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 BD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jieffebi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/07/2008

BD Empty
MessageSujet: BD   BD Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:06

Ben voilà ! je suis Jieffebi, j'ai commencé à faire une BD sur les Rencontres de Marcigny (annoncé par Pinpin sur MGM) mais je n'ai ucune idée de comment vous la montrer ! :
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 127
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 28/04/2007

BD Empty
MessageSujet: Re: BD   BD Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:49

Je vais tacher de te dégrossir le terrain.
D'abord on va dire que tu vas créer un poste avec le titre de ta BD dans la rubrique : PROJET.
Plus tard quand il y aura déjà 3 à 4 planches, nous crérons une rubrique juste pour la BD.

Ensuite pour pouvoir exploiter tes planches, il faut que tu les scan et que tu les enrgistres au formt jpg avec une définition tournant autour de 600/900 pixels. C'est une taille approprier pour pouvoir les intégrer dans un poste sur le forum.
Ceci fait il te faudra donc te rendre dans la rubrique "PROJET", cliquer sur nouveau pour créer un nouveau poste, y placer ton titre de BD, puis le contenu. le contenu peut être du texte, de l'image ou les deux. Comme tu as déjà posté sur le forum je sais que tu sais comment créer un poste avec du texte. Je vais donc t'expliquer comment intégrer ton image sur le poste que tu viens d'ouvrir. clique sur "héberger une ima". Une fenêtre s'ouvre, celle de servimg.com. Ce site te permet d'heberger tes image, car pour pouvoir les poster sur le forum il faut qu'elles soient au préalable mise en ligne et il te faut pour ça les faire héberger. Servimg.coom te permet de les heberger gratuitement et librement.
Comme tu n'as jamais utiliser ce service, il te faudra d'abord t'y inscrire, puis une fois inscrit il te suffira de suivre lâ procédure indiquée pour heberger ton image sur le site. une fois fait le site te donnera accès aux codes correspondants à ton image. Il te suffira ensuite de copier ce code et de le coller dans ton poste puis de valider ce poste, et voilà ... tadammm ! Ta planche de BD sera en ligne.

Pour info , voilà le genre de code qu'il faut que tu copie : BD Le nom de ton image.
Le site va te donner une adresse ou url pour ton image qui doit se trouver entre deux balises [img].
Si tu n'a pris que l'adresse url de ton image, il te suffira de rajouter au début et à la fin les 2 balises : BD  et .

Bonne mise en ligne

A bientôt

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcynema.org/
 
BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de Marcynéma :: Bienvenue :: VOS PROPOSITIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser